Français    English    Español    Deutsch    1 0  
facebook  Suivre GuideVoyance sur Twitter  
 
voyance
Le guide voyance gratuite sélectionne pour vous les meilleurs sites de voyance                     Ajouter aux favoris   
Guide Voyance   Guide Voyance   Guide Voyance
 
haut

Le yoga , une aide inestimable

Guide-Voyance

Yoga

Tandis que dans le monde occidental il a fallu attendre les temps modernes que médecins et psychologues concluent à l'origine psychosomatique de la plupart des perturbations de notre bien-être et de multiples maladies, cette connaissance s'est répandue en Inde voici quelques millénaires. Pour les anciens yogis, tout ce qui trouble notre bonheur est enfoui dans la psyché. Ils avaient également la conviction que le véritable plaisir, l'énergie et la joie prennent naissance dans la tête.
Selon la philosophie Yogique, le corps n'est rien d'autre que le miroir du mental et de l'affectif.

Elle prône l'influence positive de certains exercices physiques respiratoires sur le corps et l'humeur voilà comment se définit le yoga.

Le yoga n'est pas  une simple gymnastique, mais une science métaphysique de la vie, dont l'objectif consiste à préserver la vitalité du corps, de l'esprit et de l'âme. À l'aide de mouvements spécifiques exécutés dans un ordre précis, on acquiert mobilité, force et énergie.Les tensions physiques et psychiques disparaissent, ce qui permet de retrouver quatre, sérénité et assurance.
Il existe peu d'autres méthodes aussi capables que le yoga de nous libérer du stress quotidien, de combattre les nombreuses conséquences, souvent lourde à porter, d'un mode de vie devenu extrêmement antinaturel.

Qu'est-ce que le yoga ?

Le yoga, apparu voici plus de 5000 ans, est sans aucun doute la plus ancienne école de la vie.

Originaire d'Inde, cette doctrine remonte à l'école des rishis, du nom des premiers autochtones qui peuplaient jadis les forêts de la vallée de l'Indus.
À force d'observer la nature, ces gens plein de sagesse ont mis au point des techniques qui leur permettaient de vivre en paix avec eux-mêmes et de trouver une harmonie entre des énergies du corps, de l'âme et de leur esprit.

Selon la philosophie yogique, l'équilibre entre les potentiels énergétiques humains est synonymes de santé ; à l'inverse, la dysharmonie engendre des affections.

L'accès à l'union de toutes ses énergies permet à l'être humain en quête d'éternité de mieux se fixer dans l'instant, de jouir de l'expérience du présent.
On retiendra que le yoga se pratique déjà depuis plusieurs millénaires.
Vers l'an 400 avant Jésus-Christ, le savant et philosophe indien Paanjali à rédigé un traité substantiel, le "Yoga Sutra" dans lequel il expose sa conception du Yoga en tant que système philosophique et religieux; il livre également une longue introduction à la méditation. Son oeuvre se compose de 195 aphorismes appelés Sutra.
Le yoga originel s'est ramifié aufi des siècles pour donner diverses écoles de valeur équivalente de nos jours.

Leur différence, pour la plupart, réside dans l'approfondissement d'aspect précis : le Hatha Yoga met l'accent sur le travail corporel, le Raya Yoga sur la méditation, le Karma Yoga sur l'altruisme dans la relation aux autres.

Le yoga se divise en 8° (les Voies).
Il porte sur des règles de comportement, autodiscipline, le maintien corporel, la respiration, la maîtrise des sens, la concentration, la méditation et la détente et état de conscience supérieure.

La Méditation

La méditation yogique s'appuie sur le mantra.
Il est considéré comme un instrument qui permet d'influer sur l'esprit.
Mantra peut se traduire par « projection de l'esprit ».
Les mantras permettent d'affranchir le cerveau de pensées en chaîne néfastes, de le recentrer et d'atteindre un état de conscience supérieure.
Le « lacher prise » conduit à un sentiment de sérénité et de vigilance.
On peut réciter un mantra à voix haute ou en silence et même le chanter pendant les exercices physiques de postures méditatives.
L'essentiel est de se concentrer sur le mantra choisi.
Cet effort déclenche des vibrations en des points précis du palais, lesquels agissent sur le cerveau, les organes du psychisme. En se décontractant, on parvient à mieux fixer son attention. La musique d'un mantra est donc souvent plus importante que le texte.
En alternance, on peut chanter un mantra au début de chaque série d'exercices, une manière de se préparer psychologiquement, de  s'ouvrir, de même qu'un mantra après le dernier exercice achève harmonieusement la séance yogique.
Il ne faudrait cependant pas croire que la méditation est une discipline facile ou agréable.
Loin de là. Il existe beaucoup trop de facteurs qui déconcentrent, irrite ou oppressent. L'État méditatif intervient pas toujours sur-le-champ.
Certains jours, il est impossible par exemple d'être à l'écoute de soi et malgré la volonté possible, on "patauge" en surface.
Mais à force de persévérance, on acquiert progressivement la faculté de se concentrer et d'orienter ses pensées dans la direction voulue.

bas
 
haut
Guide-Voyance

Soyez optimiste


Cessez de toujours croire que le monde entier est contre vous, ou que vous êtes nés avec un mauvais sort sur votre tête. Il s'agit d'une assomption qui n'a aucun fondement scientifique ni logique. Croire que l'univers ou une entité spirituelle vous a choisi et chamboule le monde juste pour rendre votre vie misérable est à la fois égocentrique et illogique. Soyez humble et arrêtez de prétendre que vous avez tout compris sur votre vie. Parfois, de mauvaises expériences conduisent à de bonnes expériences, et vous ne pouvez pas prédire l'avenir, donc vous ne pouvez pas assumer que ce sera toujours mauvais.

Cherchez la source de votre pessimisme. Une négativité avec des racines profondes peut souvent être imputée aux expériences de l'enfance, quand l'esprit se développent en observant leur situation et en faisant des assomptions sur la façon dont le monde fonctionne. Si vous avez grandi en ne voyant que des déceptions, de trahisons et d'échec, il n'est pas surprenant que maintenant c'est ce que vous attendez du monde en tant qu'adulte. Parfois, nous développons le talent pour le pessimisme d'un parent qui faisait des suppositions négatives sur le monde quelque part. De toute façon, plus vite vous pouvez attribuer votre pessimisme à un ensemble unique de circonstances plutôt qu'à l'état du monde en lui-même, le plus facile il sera pour vous de changer votre perspective.

Comprenez que le passé n'équivaut pas à l'avenir. Ce n'est pas parce que vous avez éprouvé de la douleur ou vécu une déception dans le passé, que cela garantit que l'expérience va se reproduire à l'avenir. Il y avait beaucoup de choses dans votre passé que vous n'avez pas pu contrôler, et tout le monde tombe sur des circonstances malheureuses à un certain moment de leur vie - vous êtes pas exception. Mais il y a aussi beaucoup de choses dans la vie que l'on peut de contrôler à un degré ou un autre, et c'est là que réside la possibilité du changement. Une journée ou une semaine qui commence mal ne se terminera pas nécessairement mal. Ne faites de ce mauvais mauvais départ une anticipation auto-réalisatrice que tout va mal continuez.

Voyez vous comme une cause, pas un effet. Vous n'avez pas besoin d'être un produit ou une victime des circonstances. Cessez de penser à ce qui se passe pour vous et commencer à penser ce que vous pouvez faire et réaliser. Si vous n'êtes pas satisfait de la manière dont votre vie est désormais, fixez vous des objectifs et progressez. Utilisez vos expériences antérieures négatives pour former votre caractère et pour prendre de meilleures décisions, au lieu de laisser le pessimisme vous transformer en quelqu'un qui évite le risque à tout prix. Parfois il est nécessaire de prendre des risques pour recevoir des récompenses. En prenant aucune mesure, aucune action n'est prise. Il est préférable de jouer pour gagner et non pas simplement pour éviter de perdre.

Acceptez la douleur, l'échec et la déception en tant qu'une partie de la vie, mais pas en tant que la totalité. La vie implique de prendre de nombreux risques tous les jours, tous n'auront pas des fins positives. C'est ce qui définit le risque. Mais le revers de la médaille est que quelques mesures mèneront à de bons résultats, et il est généralement préférable d'avoir un mélange que de ne rien avoir du tout. Idéalement, le bon l'emportera sur sur le mauvais, mais vous n'atteindrez jamais ce stade sauf si vous vous passez à l'action et espérez pour le mieux.

Soyez reconnaissant. Tout le monde a de quoi être reconnaissant. Faites une liste des bonnes choses qui vous sont arrivées. Si rien ne vous vient instantanément à l'esprit, alors vous n'êtes pas assez concentré dans la tâche. Si tout cela échoue, pensez à comment la vie pourrait être pire, et renverser votre processus de pensée pour reconnaître ce que vous avez. Par exemple: Vous échouez misérablement à l'école. Comment cela pourrait-il être pire? Vous pourriez ne même pas avoir eut la chance d'aller à l'école. Vous pourriez être en fin d'année scolaire, plutôt qu'en début. Ensuite, votre processus de pensée peut se transformer en «Eh bien, au moins, j'ai une chance d'aller à l'école, et j'ai encore le temps pour rattraper mes notes. Prenez un cahier et un crayon, et notez toutes les bonnes choses que vous avez. Chaque fois que vous vous sentez négatif et pessimistes, lisez les et rappelez vous que tout n'est pas si mauvais.

Utilisez des affirmations positives. Écrivez sur papier des énoncés courts qui vous rappellent que vous essayez de changer la façon dont vous voyez le monde. Mettez-les dans des endroits où vous pourrez voir tous les jours, comme sur votre miroir de salle de bains, l'intérieur de votre casier, votre écran d'ordinateur, ou même scotchée sur votre porte de douche ou frigo. Voici certaines affirmations comme point de départ:

    « Tout est possible. »
    « Je crée mon destin, mon destin ne me dirige pas. »
    « La seule chose que je peux contrôler, c'est mon attitude envers la vie. »
    « J'ai toujours le choix. »
    « Je choisi de vivre ma vie du côté positif. »

Rappelez-vous que la vie est courte. Lorsque vous vous sentez que votre pessimisme brouille votre jugement ou si vous commencez à avoir peur de l'avenir, rappelez-vous que chaque minute compte, et que le temps passé à broyer du noir ne garantit rien à part moins de temps pour profiter de tout ce que la vie peut vous offrir. À sa base, le pessimisme est peu réaliste car il vous fait passer du temps sur des choses qui n'ont pas encore eu lieu et qui ne sont même pas garantis d'arriver, et cela vous empêche de réaliser d'autres choses. Le pessimisme entrainent l'indécision. C'est un gaspillage de temps, et le temps est une ressource limitée que vous ne peut pas vous permettre de prendre pour acquis.

Soyez un optimiste équilibré. Personne ne suggère que vous deveniez une Amélie Poulain, prétendant que rien de mal ne peut jamais arriver ou ne se passera. Cela peut vous conduire à de mauvaises décisions, et inviter les gens à profiter de vous. Au lieu de cela, soyez un optimiste rationnelle qui prend le bon avec le mauvais, dans l'espoir que finalement le bon l'emportera sur le mauvais, et avec la compréhension qu'être pessimiste sur tout ne mène à rien. Espérez le meilleur mais préparez-vous au pire.

Ignorez les méchancetés que les autres vous font subir, et aimez ceux qui vous entoure en se concentrant uniquement sur le positif. Par exemple, si votre ami et un autre amie discutent simplement les uns aux autres et vous laissent en dehors de la conversation, essayez de les rejoindre. Si cela ne fonctionne pas, profitez de votre entourage, trouver quelqu'un d'autre que vous appréciez et aller lui parler! Ne montrez pas de tristesse pour vos malheurs. Se concentrer sur les aspects négatifs ne feront qu'empire votre situation et finira par gâcher votre journée! Au lieu de cela, soyez pétillant et gaie.
Joignez-vous aux conversations des autres et riez avec eux. Bientôt, tout le monde va commencer à être amis avec vous et vous vous rendrez compte que ces deux personnes qui vous laissé sur le carreau ne sont pas vraiment de très bon amis! Restez toujours joyeux et dans la bonne humeur!

Arrêtez de chercher le bonheur dans les choses matérielles, et apprenez à aimer ce que vous avez déjà. Cela ne vous empêche pas de ressentir le besoin de vouloir plus dans votre vie pour vous rendre heureux.
Tout le monde fait des erreurs. Toute personne a des périodes dans leur vie où elles font des mauvais choix. Parfois, vous avez le sentiment que vous n'êtes pas à la hauteur de vos attentes ou celle des autres personnes ou que vous ne méritez pas le sort que vous avez. Cependant, chacun a ses moments de faiblesse. N'oubliez pas que ce n'est pas la fin de la route. Vous avez un bel avenir devant vous si vous êtes prêt à changer vos comportements et à laisser le passé là ou il doit être: derrière vous. Ne pensez pas que quoi que vous fassiez vous allez sans doute échouer et décevoir vous et les autres; arrêter donc d'essayer de faire cela. Échouer fait toujours mal. Au lieu de cela, examinez ce qui vous a détourner de la voie du succès et effacez cette chose de votre vie. Vous pouvez trébucher de temps à autres et retourner dans de mauvaises habitudes, mais n'abandonnez jamais et progressivement vous réussirez. Rappelez vous qu'un bébé trébuche plusieurs fois avant de pouvoir marcher, mais qu'il finit toujours par marcher, car il n'abandonne jamais et ses parents ne lui disent pas qu'ils n'y arrivera jamais.

bas
 
haut
Guide-Voyance

 

Les astres et les propheties alarmistes de decembre 2012 ( version scientifique)

Point de départ de ces prophéties du malheur : une fable annonçant une collision, le 21 décembre 2012, entre la Terre et la planète Nibiru ou "planète X", qui aurait été découverte par les Sumériens. Le calendrier Maya s’arrêterait quant à lui au solstice d’hiver 2012, date à laquelle une myriade de catastrophes naturelles (tsunamis et séismes, mais également inversion des pôles) est censée mettre fin au monde tel que nous le connaissons. Les prévisions du I-Ching, ou "Livre des mutations" d'astrologie chinoise, concorderaient. Une étude scientifique américaine réalisée par la Centre national de recherche atmosphérique (NCAR) prévoit, elle, une intensification de l'activité du Soleil en 2012, interprétée par certains comme la preuve scientifique de ce bouleversement cosmique.

Une kyrielle de sites Internet tentant de réunir preuves scientifiques et conseils de survie ont vu le jour ces derniers mois, le "site officiel" du 21 décembre 2012, allant jusqu'à proposer l'achat en ligne de radios manivelle et kits de premiers soins, vendus pour la modique somme de 179,99 dollars (120 euros). Petits et grands écrans cherchent à cerner le phénomène : aux forums et vidéos qui animent la Toile, s'ajoutent désormais des documentaires. France 4 diffusera mardi 9 novembre "21/12/2012 : La conspiration de l'apocalypse", la veille de la sortie en France de la sortie du dernier film à gros budget d'Hollywood 2012, réalisé par Roland Emmerich.

"LES SCIENTIFIQUES DIGNES DE CE NOM SAVENT QUE 2012 N'EST ASSOCIÉ À AUCUNE MENACE"

Accusée de désinformation et prise de court par la vitesse de propagation de ces rumeurs apocalyptiques, la NASA, visiblement inquiète, a choisi de publier sur son site Internet un argumentaire assorti d'un "questions/réponses", pour mettre un terme aux polémiques.

"Les scientifiques dignes de ce nom dans le monde savent que 2012 n'est associé à aucune menace particulière", martèle la NASA sur son site. "Nairibu et toutes les histoires autour de planètes sont des rumeurs qui circulent sur Internet. (...) Si la Terre risquait d'être heurtée par un astéroïde ou par une planète X, les instruments astronomiques actuels auraient déjà repéré un tel objet depuis au moins dix ans."

Au sujet du calendrier Maya, l'agence est catégorique : "Tout comme le calendrier accroché au mur de votre cuisine se poursuit au-delà du 31 décembre, le calendrier maya se poursuit au-delà du 12 décembre 2012. (...) Et tout comme votre calendrier reprend son cours au 1er janvier, un autre cycle long commence pour le calendrier maya", explique-t-on aux internautes.

David Morrison, scientifique de la NASA, répond même en images dans une vidéo mise en ligne sur le site de la NASA en juin 2009 : "Depuis deux ans, j'ai répondu à des centaines de questions au sujet de 2012 et de la supposée menace qui pèse sur la Terre. Je veux saisir l'opportunité qui m'est donnée de vous le dire plus directement : il n'y a aucune menace qui pèse sur la Terre en 2012 (...). Toutes les thèses liées à l'apocalypse ne sont qu'une vaste rumeur."

-------

 

bas
 
haut
Guide-Voyance

Le Bichon né sous le signe du  Cancer

Caractère et aptitudes

Le chien cancer est un doux rêveur, affectueux et fidèle. Il aime aimer et être aimé dans une ambiance calme et sereine... et ne supporte guère l'indifférence.

Très attaché à son maître, à son foyer et à ses sacro- saintes habitudes, il n'apprécie guère le changement et les voyages. Si vous devez vous déplacer avec lui, n'oubliez pas de faire suivre son bagage complet : son coussin préféré, ses jouets, sa gamelle, seront indispensables si vous voulez éviter qu'il développe des troubles du comportement ou qu'il tombe malade... Car il serait tout à fait capable de vous gâcher impitoyablement vos vacances en vous faisant courir les vétérinaires si vous vous permettiez d'oublier le moindre de ses objets favoris !

Il aime cependant les grandes ballades, avec son maître bien sûr, et renifle chaque buisson et chaque butte avec beaucoup d'attention et de plaisir.
Il n'apprécie pas trop les contrariétés et les impondérables, mais, par amour, il est capable de tout supporter si vous savez lui expliquer les choses gentiment et calmement .

Il adore les câlins par dessus tout, et il est même capable de rentrer tout crotté... juste pour le plaisir d'être lavé et 'tripoté' !

D'un naturel assez calme, il apprécie peu les visites d'étrangers... méfiant, il ne s'approchera pas du premier venu et peut même protéger son intimité et son territoire en n'hésitant pas à gronder de façon inquiétante... Avis aux amateurs ! Il faudra que vos proches développent des trésors de tendresse et de patience pour le pousser à faire 'ami ami'. Ce qui en fait un excellent chien de garde ! Peu agressif, ce n'est pas un chien mordeur, mais il saura vous prévenir en cas de danger.

 

bas

Horoscope

 
voyance voyance
 
voyance
Définition
voyance
 
voyance
Horoscope

  

    Dans son sens antique le mot horoscope est synonyme du mot « Ascendant » au sens astrologique du terme.
L'Ascendant, qui est le degré du zodiaque qui se lève à l'horizon oriental à un moment donné, n'est qu'un élément de la carte du ciel.


   Horoscope vient d'un mot grec qui signifie « qui examine l'heure » sous-entendu d'une naissance ou plus généralement d'un événement donné.
Par suite d'un glissement sémantique, horoscope finit par désigner dans le langage usuel l'entièreté de la carte du ciel et ensuite y compris même son interprétation. Dresser un horoscope, cela signifie établir une carte du ciel et l'interpréter.
Dans la presse populaire l'horoscope désigne également les prédictions de la rubrique « astrologie ».

Le thème astrologique

   La pratique traditionnelle de l'astrologie repose sur l'interprétation, très controversée d'un point de vue scientifique, de la carte du ciel calculée pour un événement quelconque, le plus souvent pour le moment de la naissance d'une personne ou pour un moment marquant de son existence.

  Cette carte du ciel n'est finalement qu'un schéma représentant la disposition des astres dans les signes du zodiaque ainsi que leurs relations, le tout se superposant à l'ensemble des maisons astrologiques.

 Cette représentation du ciel (thema coeli en latin, d'où sa désignation comme « thème » astrologique) est centrée sur la terre et non sur le soleil, ce qui fait dire que l'astrologie conventionnelle est géocentrique.

  Autrefois dresser une carte du ciel était une opération relativement complexe qui nécessitait des outils spécialisés et un certain savoir-faire. Actuellement, un ordinateur et un bon logiciel permettent de calculer et dessiner une carte du ciel instantanément.

  Avant l'informatique, cela nécessitait généralement une table d'éphémérides, donnant les longitudes des astres et parfois une table des maisons adaptée au système de domification utilisé pour déterminer le début et la fin des maisons. On utilisait aussi fréquemment des tables de logarithme appropriées du moins jusqu'au moment où les calculatrices se sont répandues.

voyance
 
voyance
Horoscope
voyance
haut de page
 
voyance voyance
 
Le guide de la voyance et des arts divinatoires 2017 vous propose sa sélection de site de voyance, pour vous aider à choisir votre voyant personnel parmi des professionnels expérimentés - guide-voyancegratuite.fr a voir aussi www.voyance-intuition.fr
guide-voyance-gratuite-tarot-cartes-astrologie-horoscope-divination-prediction
 
Guide-voyancegratuite.fr vous propose de Jeux divinatoires: Toupie Divinatoire - Tarot des Planètes - Roue de la Chance - Oracle du Travail - Oracle des Lettres - Oracle des Galets
- Oracle de l'Amour (Fleuromancie) - Boule de Cristal - Voyance dans les coquillages - Voyance dans le Marc de Café (Cafédomancie) - Visions de LUCIE - Tablette Egyptienne - Tirage du 32 cartes - Tarots de Marseille - Tarots du Soleil - Oracle de la main de Fatma - Dominos Chinois - Oracle de la foret de Broceliande - Outils pour WebMaster